BFMTV

"Human-eating giants", le nouveau meme made in Japan

Les jeunes japonais adeptes du mème affichent leurs photos sur tous les réseaux sociaux.

Les jeunes japonais adeptes du mème affichent leurs photos sur tous les réseaux sociaux. - -

SUR LES INTERNETS – Un nouveau phénomène envahit le Japon depuis la fin du mois d'avril. Encore un. Inspiré du manga "Attack on Titan", ce nouveau meme met en scène des jeunes japonais géants prêt à engloutir une minuscule victime.

On n’arrête pas l’imagination japonaise. Après le phénomène du Kamehameha (légendaire attaque tirée du manga Dragon Ball Z) et du Vadering, (comprenez "joue-la comme Dark Vador"), le site Kotaku met en avant l’Human-eating giants: des japonais, rendus géants par la perspective photographique, font mine d’avaler un tout petit humain.

La source du phénomène est un manga intitulé Attack on Titan (L'attaque des Titans, en français). Dans cette bande-dessinée, le monde a été dévasté par des géants mangeurs d’homme. Les survivants se retranchent dans des villes protégées par des murs extrêmement hauts.

Publié en 1999, la version animé est sortie seulement en avril 2013 au Japon. Il n’a fallu qu’un mois pour que les jeunes nippons s’emparent de l’idée pour réaliser des photos décalées.

Après les géants anthropophages, la rébellion s'organise: cette fois les memes représentent des humains qui font mines de s'attaquer avec des sabres ou des battes de baseball aux géants.

Encore peu connu en France, les deux premiers tomes du manga devraient être publiés en juin 2013.
>> À lire sur Kotaku

Alizée Golfier