BFMTV

BFMTV LIVE: vous avez participé au "Soir BFM"

Chaque soir, posez vos questions sur les sujets d'actualité décryptés par "Le Soir BFM"

Chaque soir, posez vos questions sur les sujets d'actualité décryptés par "Le Soir BFM" - -

Chaque soir, posez vos questions sur les sujets d'actualité décryptés par le présentateur du "Soir BFM", Jean-Baptiste Boursier, et ses invités. Donnez votre opinion. Les meilleures contributions pourront être diffusées à l'antenne.

Japon: Fukushima menacée par le puissant typhon Wipha. L'est du Japon doit être touché mercredi par le typhon Wipha, décrit comme le plus puissant de la décennie sur la mégapole tokyoïte, avant de se diriger vers le nord-est où se trouve la centrale accidentée de Fukushima. Lors du passage de précédents typhons et après de fortes précipitations, la compagnie gérante de la centrale, Tokyo Electric Power (Tepco), a dû faire face à des débordements de pluie, le complexe atomique regorgeant déjà d'eau radioactive. Des mises en garde ont été lancées pour plusieurs préfectures et les télévisions ont commencé de diffuser des sessions spéciales d'information. Posez vos questions ici.

Dette: Obama rejette la proposition des républicains. L'affrontement se poursuit entre républicains et démocrates à Washington. Ce mardi 15 octobre, chaque groupe a rédigé son propre texte pour relever le plafond de la dette. Et chacun veut que le sien soit voté. Les républicains, majoritaire à la Chambre des représentants, ont annoncé avoir mis au point une proposition amenée à être votée dans la journée. Elle releve la limite de la dette jusqu'au 7 février et met fin au "shutdown" jusqu'au 15 janvier. Mais la Maison Blanche a immédiatement indiqué qu'elle rejetterait ce projet. Participez au débat.

Edition spéciale France-Finlande. Sur le papier, ce match de qualification au Mondial de 2014 au Brésil est totalement déséquilibré: en sept confrontations, les Bleus ont toujours battu les Finlandais. Ce fut encore le cas lors du premier match de la campagne des qualifications au Mondial-2014, lorsqu'un but de Diaby a permis aux Français de démarrer d'un bon pied, même s'ils ont tremblé en seconde période. Laissez toutes vos réactions au match ici.

Le Soir BFM est désormais terminé, merci d'avoir participé. Vous pouvez continuer à donner votre opinion et à animer le débat dans les commentaires.

La rédaction de BFMTV