BFMTV

A Hong Kong, une fenêtre tombée du seizième étage d'un hôtel tue une passante

La croissance économique hongkongaise pour le dernier trimestre 2018 a été inférieure à 1,5%. Soit la plus faible depuis le premier trimestre 2016.

La croissance économique hongkongaise pour le dernier trimestre 2018 a été inférieure à 1,5%. Soit la plus faible depuis le premier trimestre 2016. - Pixabay

Une fenêtre tombée du seizième étage d'un hôtel de Hong Kong a tué une jeune Chinoise, ce lundi, selon le South China Morning Post.

Une jeune chinoise est morte, ce lundi à Hong Kong, après qu'une fenêtre tombée du seizième étage d'un hôtel lui est tombée dessus, rapporte le South China Morning Post

La victime, âgée de 25 ans et arrivée de Foshan, dans la province de Guangdong (Chine continentale) avec son compagnon et des amis, marchait dans Nathan Road, au coeur du quartier de la mode de Tsim Sha Tsui. Elle a été touchée devant l'hôtel Mira de Hong Kong peu de temps avant 10h30, dimanche matin.

Transportée d'urgence à l'hôpital Queen Elizabeth, à Yau Ma Tei, la jeune chinoise est morte dans la nuit de dimanche à lundi. Légèrement blessé par des morceaux de verre, son compagnon est sorti rapidement du même hôpital.

Lors du nettoyage de la chambre

La fenêtre, de 144 par 30 centimètres, serait tombée alors que la femme de ménage l'ouvrait pour aérer une chambre qui sentait la fumée de cigarette. Celle-ci a été entendue par l'unité criminelle de la police du district de Yau Tsim. Les enquêteurs cherchent maintenant à savoir si les procédures de nettoyage requièrent l'ouverture des fenêtres. 

L'hôtel Mira de Hong Kong a offert ses condoléances aux proches de la victime et a affirmé coopérer avec la police sur l'enquête. "Nous ferons tous les efforts pour aider la famille (de la victime)", a-t-il déclaré dans un communiqué. 

Clémentine Piriou