BFMTV

Angelina Jolie sur BFMTV : « Heureuse de faire avancer le débat »

Angelina Jolie, au micro de BFMTV

Angelina Jolie, au micro de BFMTV - -

En exclusivité au micro de BFMTV, l’actrice américaine Angelina Jolie est revenue sur sa double mastectomie pour prévenir les risques élevés du cancer, en raison d'un gène défectueux. Selon elle, il est « fondamental de prendre position ».

L'actrice américaine Angelina Jolie s’est confiée sur BFMTV après l'annonce le mois dernier de l'ablation de ses deux seins qu'elle avait subie pour des raisons liées à un risque élevé de cancer du sein : « Ce soir je suis là pour Brad [Pitt, son compagnon, ndlr]) et son film. Ma mère et beaucoup de ses amies proches ont traversé la dure épreuve du cancer », explique la sublime comédienne de 37 ans, dont la mère, l'actrice Marcheline Bertrand, est morte d'un cancer ovarien à l'âge de 56 ans.

«J’ai encore du mal à trouver les mots»

Touchée par les réactions depuis son annonce, Angelina Jolie a ajouté : « Je pense que c’était fondamental de prendre position, de comprendre ce qu’il se passe dans la communauté médicale, d’être solidaires entre nous les femmes. Je suis heureuse d’avoir pu faire avancer le débat et apporter ma petite contribution. J’ai encore du mal à trouver les mots ».

J.V. avec BFMTV