BFMTV

Trois ans de couvertures mordantes sur Trump dans le magazine Time

Le magazine américain Time a de nouveau consacré sa une à Donald Trump. Depuis l'été 2015, le président des États-Unis est apparu 18 fois en couverture du célèbre hebdomadaire.

Depuis l’été 2015 et l’annonce de la candidature de Donald Trump à la primaire républicaine, le magazine Time lui a consacré de nombreuses unes, jusqu’à la dernière en date, montrant un Donald Trump à la coiffure démesurée, comme en flammes, intitulée "Year one".

Tout commence en août 2015 après les premiers succès de Donald Trump aux primaires républicaines. "Il va falloir faire avec", titre alors l’hebdomadaire avec une photo du futur président des États-Unis.

La Maison Blanche aspirée par la cathédrale Saint-Basile

En mars 2016, le visage de Trump apparaît en transparence, derrière quatre cases cochées, "brute", "gâcheur d’ambiance", "showman", "démago" et une cinquième: "45e président des États-Unis", qui attend elle d’être cochée.

En mai 2017, alors que la Russie est soupçonnée d’ingérence durant la campagne américaine, la une de Time montre la Maison Blanche se transformant peu à peu cathédrale Saint-Basile, célèbre monument situé sur la Place rouge à Moscou.

Selon l'enquête Fire and Fury, qui vient de paraître, Donald Trump ne souhaitait pas être élu président. À la tête des États-Unis depuis janvier 2017, l'homme d'affaires a multiplié les déclarations choc, communiquant quotidiennement sur son compte Twitter.

G.D. avec C.C.