BFMTV

Texas: l'auteur présumé des attaques au colis piégé est mort

Un policier près du centre de tri FedEx où un cinquième colis piégé à explosé, mardi 20 mars, près d'Austin.

Un policier près du centre de tri FedEx où un cinquième colis piégé à explosé, mardi 20 mars, près d'Austin. - Scott Olson - AFP

Un homme suspecté d'être l'auteur des attaques aux colis piégés perpétrées depuis début mars à Austin, au Texas, s'est suicidé pendant son interpellation par la police, ce mercredi.

La police est intervenue pour arrêter un homme ce mercredi à Austin, au Texas, dans le cadre de l'enquête sur les cinq colis piégés qui ont fait deux morts, ont rapporté plusieurs médias locaux.

Le suspect s'est fait exploser

Selon des journalistes citant des sources policières, l'individu a enclenché un détonateur, et les policiers ont répliqué en tirant des coups de feu. L'homme est mort à cause de son dispositif explosif.

"Le suspect est mort", a affirmé le chef de la police d'Austin Brian Manley lors d'une conférence de presse. Il est soupçonné d'être l'auteur de cinq explosions de colis piégés depuis le début du mois qui ont fait deux morts et quatre blessés.

Images de vidéosurveillance

Depuis le 2 mars, quatre explosions sont survenues à Austin et une cinquième a touché tôt mardi matin un centre de tri de FedEx à Schertz, à une heure de route d'Austin. L'enquête sur ces colis piétinait depuis plusieurs jours.

Quelques heures plus tôt, la police d'Austin avait diffusé des images de vidéosurveillance montrant un homme portant une perruque et une casquette déposant deux colis dans le centre de tri FedEx, appelant toute personne susceptible de le reconnaître à la contacter. 

A.S.