Space X retarde ses vols touristiques autour de la lune

Falcon Heavy est le plus puissant lanceur du monde en service avec ses 27 moteurs nécessaires pour faire décoller ce mastodonte de 70 mètres de haut - Image Space X
Décollage retardé. Space X, l'entreprise privé de voyages spatiaux, créée par Elon Musk, n'emmènera pas de touristes autour de la lune en 2018, comme le révèle le Wall Street Journal. Initialement, la compagnie avait annoncé vouloir inaugurer ses vols touristiques d'ici la fin de l'année. Mais il va falloir attendre mi-2019 au minimum avant de voir les voyageurs décoller.
"Space X entend toujours faire voler des touristes autour de la lune et l'intérêt des consommateurs est grandissant" a assure James Gleeson, le porte-parole de Space X au Wall Street Journal, confirmant le report du programme sans en indiquer pour autant les raisons. "Des défis techniques et de production perturbent les plans d'Elon Musk pour l'exploration humaine du système solaire", explique de son côté le quotidien américain.
Deux touristes spatiaux déjà à l'entraînement
Le Wall Street Journal, évoque également les "doutes de l'industrie sur la demande du marché pour la fusée de Space X 'Falcon Heavy'", dont le premier vol a pourtant été courronné de succès, il y a quatre mois. C'est cette fusée qui doit lancer dans l'espace la capsule Dragon, à bord de laquelle prendrait place les futurs touristes spatiaux.
En février 2017, Elon Musk avait annoncé les premiers voyages touristiques spatiaux pour mi-2018, ajoutant que deux particuliers avaient déjà payés en partie leurs billets. Sans les nommer, Elon Musk avait annoncé qu'ils se préparaient déjà au voyage, participant aux entraînements et effectuant des tests de santé.