BFMTV

Présidentielle américaine: le républicain Ben Carson jette officiellement l'éponge

Le républicain Ben Carson a officialisé son retrait de la course à la Maison blanche.

Le républicain Ben Carson a officialisé son retrait de la course à la Maison blanche. - Alex Wong - Getty Images North America / AFP

Le nombre de candidats républicains à la Maison blanche se réduit à nouveau. Après Jeb Bush il y a moins de deux semaines, c'est au tour de Ben Carson d'annoncer officiellement son départ de la course à l'investiture républicaine pour la présidence des États-Unis. Il avait déjà décidé de se mettre en retrait mercredi, ne participant pas au débat télévisé sur Fox News.

"Même si je quitte la campagne [présidentielle], il y a beaucoup de personnes qui m'aiment, elles ne votent simplement pas pour moi", a déclaré Ben Carson lors du Conservative political action conference (CPAC), la grand-messe annuelle des conservateurs.

"Je resterai toujours profondément engagé pour tenter de sauver notre pays", a ajouté le conservateur qui était le seul candidat noir à l'élection de novembre, ovationné debout par les plus de 1.000 personnes réunies près de la capitale Washington.

Il ne reste officiellement plus que quatre candidats l'investiture républicaine pour la course à la Maison Blanche. Le milliardaire Donald Trump, qui fait figure de favori, est opposé à Marco Rubio, Ted Cruz et John Kasich.

H. M. avec AFP