BFMTV

Pour Trump, son ancien chef de la diplomatie était "bête comme ses pieds"

Donald Trump.

Donald Trump. - Brendan Smialowski / AFP

Pour Donald Trump, Rex Tillerson n'avait pas "les capacités mentales requises".

Le président des Etats-Unis Donald Trump s'en est pris vendredi à son ancien chef de la diplomatie Rex Tillerson, évoquant un homme "bête comme ses pieds", dans un message posté sur Twitter.

"Mike Pompeo fait du bon travail, je suis fier de lui. Son prédécesseur Rex Tillerson, n'avait pas les capacités mentales requises. Il était bête comme ses pieds et je n'ai pas pu m'en débarrasser assez vite. il était fainéant. Maintenant c'est un tout nouveau match, il y a un bon esprit au département d'état", a-t-il assuré vendredi.

L'une des plus violentes sorties

Il s'agit de l'une des plus violentes sorties de Donald Trump à l'égard de l'un de ses adversaires ou d'un de ses proches tombés en disgrâce. Ancien PDG d'Exxon Mobil, Rex Tillerson s'en est récemment pris au Président américain dans une interview accordée à CBS.

"J'ai eu du mal, venant de l'entreprise ExxonMobil, disciplinée et très axée sur le suivi des procédures, à travailler pour un homme qui est plutôt indiscipliné, qui n'aime pas lire, qui ne lit pas les rapports", avait-il assuré.

Guillaume Dussourt avec AFP