BFMTV

USA: trois femmes disparues depuis une décennie retrouvées vivantes

Amanda Berry (à gauche) et Georgina DeJesus (à droite) ont été retrouvées vivantes et en bonne santé avec une troisième femme enlevée, Michelle Knight.

Amanda Berry (à gauche) et Georgina DeJesus (à droite) ont été retrouvées vivantes et en bonne santé avec une troisième femme enlevée, Michelle Knight. - -

Aux Etats-Unis, trois jeunes femmes, qui avaient disparu il y a une dizaine d'années, ont été retrouvées en vie dans une maison de Cleveland, dans l'Ohio.

Qu'est-il arrivé à ces trois femmes, disparues depuis plus de dix ans aux Etats-Unis, et retrouvées vivantes, lundi dans une maison de Cleveland, Ohio? Amanda Berry, Gina DeJesus et Michele Knight "semblent en bonne santé", a indiqué la police de Cleveland. Mais les détails sur leurs conditions de captivité ne sont pas encore connus. Il semble que l'une d'elles ait donné naissance à un enfant durant sa captivité.

"Un homme d'origine hispanique âgé de 52 ans a été arrêté dans cette affaire", a ajouté la police de Cleveland dans un communiqué. Il s'agit d'un ancien chauffeur de bus scolaire, arrêté en 1992 pour violence domestique. Ses deux frères, âgés de 50 et 54 ans, ont également été arrêtés.

Amanda Berry a déclaré à un sauveteur que l'homme qui l'a détenue s'appelait Ariel Castro. Les médias ont identifié les personnes interpellées comme étant Ariel Castro et deux de ses frères, mais la police ne confirme pas ces noms pour l'instant.

"J'ai été kidnappée. Je suis libre maintenant"

Un voisin a repéré une des femmes, Amanda Berry, alors qu'elle criait et qu'elle tentait de sortir de la maison située dans un quartier résidentiel de Cleveland. "J'ai entendu un hurlement... Puis j'ai vu cette femme devenir folle et tenter de sortir de la maison", a déclaré à la chaîne ABC Charles Ramsey, un voisin. "Je suis allé jusqu'à l'entrée de la maison et là elle a dit 'aidez-moi à sortir, je suis ici depuis longtemps'".

Le voisin a essayé de la faire sortir par la porte mais qu'il n'a pas réussi à l'ouvrir, il a alors défoncé le bas de la porte à coups de pied. La jeune femme est sortie à quatre pattes "en transportant une petite fille", a précisé Charles Ramsey.

"Je suis Amanda Berry. J'ai été kidnappée et j'ai été portée disparue pendant dix ans. Je suis libre maintenant", a-t-elle déclaré lors de son appel à la police.

Les trois femmes ont été prises en charge par une unité de soins d'urgence. Le médecin a indiqué qu'elles étaient en assez bonne forme et qu'elles subiraient des examens.

Amanda Berry et Gina DeJesus étaient adolescentes lors de leur enlèvement. Elles avaient respectivement 14 et 16 ans. Michele Knight avait 21 ans.