BFMTV

Une actrice du film anti-islam porte plainte contre le producteur

-

- - -

Une actrice ayant participé au film anti-islam "L'innocence des musulmans", qui a provoqué des violences meurtrières dans plusieurs pays arabes, a porté plainte ce mercredi à Los Angeles contre son producteur. Elle affirme avoir été trompée sur les intentions du film.

Elle est la première actrice du film "L'innocence des musulmans" à s'être fait connaître après l'explosion des violences le 11 septembre dernier. Cindy Lee Garcia porte plainte contre Nakoula Basseley Nakoula, producteur du film, pour invasion de la vie privée, fraude, calomnie et volonté de nuire. L'actrice porte également plainte contre le site de vidéos YouTube et sa maison-mère Google, qui diffusent des extraits du film.

Détresse émotionnelle

Alors qu'elle croyait participer à un long métrage sur la vie d'u Christ, la comédienne a finalement découvert qu'il s'agissait d'un tout autre film. "Elle est l'objet de menaces de mort sérieuses, a peur pour sa vie et pour celle de son entourage" indique la plainte.

L'actrice réclame à la justice le retrait définitif de la vidéo de YouTube, expliquant qu'elle souffre de détresse émotionnelle et doit faire face à des revers financiers et à la "destruction de sa carrière et de sa réputation".