BFMTV

Quand Obama mange les restes du repas d'un ours

Lors du tournage d'une émission de téléréalité en Alaska, le président américain Barack Obama s'est délecté d'un reste de saumon laissé par un ours.

Lors du tournage d'une émission de téléréalité en Alaska, le président américain Barack Obama s'est délecté d'un reste de saumon laissé par un ours. - Capture d'écran Youtube

Sur le tournage de l'émission de téléréalité Bear Grylls, pour laquelle Barack Obama a fait un voyage de trois jours en Alaska, le président américain s'est délecté des restes du repas d'un ours. L'émission est programmée ce mercredi 20 janvier sur D8.

Pour faire passer son message sur le climat, Barack Obama a recours à toutes les stratégies de communication possibles. Même si cela passe par la dégustation des restes d'un saumon abandonné par un ours... Lors de son voyage de trois jours en Alaska en septembre dernier, le président des Etats-Unis a participé à l'enregistrement d'une émission de téléréalité qui pousse les candidats dans leurs retranchements en milieux hostiles afin de sensibiliser les Américains au réchauffement climatique. 

"Ca a du goût"

Dans un extrait de l'émission déjà diffusée sur NBC et programmée ce mercredi sur D8 à 21h, on voit Barack Obama attaquer un morceau de saumon avec enthousiasme: "Mmm, ça a du goût", lance-t-il, avant d'admettre que cela aurait été "idéal avec un cracker".

"Je crois que le président a été un peu surpris quand j'ai sorti ce saumon à moitié dévoré", explique à la caméra Bear Grylls, l'animateur de l'émission, face à la caméra.

"C'est l'une des plus belles journées de ma présidence: je ne suis pas au bureau et je ne porte pas de costume", lance de son côté le président, amusé.

Désireux de braquer les projecteurs sur les conséquences les plus spectaculaires du changement climatique et d'appeler à la mobilisation, Barack Obama a parcouru l'Alaska durant trois jours, martelant un message simple: "Nous n'agissons pas assez vite".

A.S. avec AFP