New York: un meurtre élucidé 22 ans après les faits

Conrado Juarez a été appréhendé par la police de New York. - -
Comme dans Coldcase, affaire classée. Vingt-deux ans après les faits, la police new-yorkaise a annoncé ce samedi l'arrestation d'un homme pour le viol et le meurtre d'une fillette de quatre ans.
Le corps, supplicié, avait été retrouvé en juillet 1991 dans une glacière abandonnée près d'une voie rapide, au nord-ouest de Manhattan, dans le quartier de Washington Heights, aux Etats-Unis. Le crime, resté longtemps mystérieux, a finalement trouvé son épilogue après la toute récente découverte de l'identité de la fillette, peu après le 22e anniversaire de sa mort.
Agée de 3 à 5 ans, selon la police, et visiblement sous-alimentée, elle portait des traces de coups et d'agression sexuelle. La fillette pesait seulement onze kilos. Le petit corps, jamais réclamé, avait été enterré en 1993 par les enquêteurs qui ont surnommé l'enfant "Baby Hope", soit l'enfant de l'espoir.
Le meurtrier était un cousin de la victime
Samedi, pour la première fois, la petite fille a été officiellement identifiée sous le nom d'Anjelica Castillo. Le meurtrier présumé, Conrado Juarez, 52 ans, a été arrêté ce vendredi près du restaurant où il travaille, à Manhattan, et a été inculpé d'assassinat après avoir avoué les faits.
Conrado Juarez, identifié comme un cousin d'Anjelica, a été arrêté à la suite d'une dénonciation. Un coup de fil anonyme a levé le voile d'une affaire longue de 22 ans.
"Je suis très fier du travail des enquêteurs. Je suis heureux et soulagé que l'on puisse enfin donner un nom à cette petite fille", a conclu Joe Reznick, responsable adjoint de la police de New York.