BFMTV

New York: manifestation après le meurtre d'un jeune homosexuel

Les lieux du crime, cernés par de nombreux policiers.

Les lieux du crime, cernés par de nombreux policiers. - -

Un homme de 32 ans a été tué par balles samedi à New York en pleine rue. Le meurtrier présumé aurait proféré des insultes homophobes avant de tirer.

Une manifestation est prévue lundi après-midi à New York, en présence de la présidente du conseil municipal et candidate à la mairie Christine Quinn. Les manifestants comptent dénoncer le meurtre en pleine rue ce week-end d'un jeune homosexuel dans Greenwich village.

Mark Carson, 32 ans, a été tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi par un homme de 33 ans qui avait auparavant proféré des injures anti-homo, et avait menacé de mort l'ami qui accompagnait la victime.

L'auteur du meurtre, Elliot Morales, a été arrêté peu après le drame et inculpé dimanche.

Des politiques seront présents

L'organisation "The Center", qui défend les homosexuels, bissexuels et transsexuels, a appelé à une marche lundi en fin d'après-midi "pour demander la fin des crimes de haine contre notre communauté (...) et pleurer la mort de Marc Carson".

La candidate à la mairie Christine Quinn a fait savoir qu'elle y participerait. Christine Quinn, 46 ans, est homosexuelle et avait invité l'an dernier de nombreuses personnalités new-yorkaises à son mariage.

Ce meurtre intervient alors que plusieurs États ont voté ces dernières semaines en faveur du mariage gay, désormais légal dans douze États américains.