BFMTV

Les soupçons de Trump sur le trucage de l'élection présidentielle sont "ridicules" estime Obama

-

- - AFP

"Croyez-moi, il faudra qu'on fasse attention le 8 novembre, car cette élection sera truquée", a dit le candidat sur Fox News lundi. "Et j'espère que les républicains seront vigilants, sinon la victoire nous sera dérobée".

"C'est ridicule"

L'allégation, répétée depuis, a fait bondir le président Barack Obama, interrogé jeudi lors d'une conférence de presse au Pentagone. "Bien sûr que l'élection ne sera pas truquée", a-t-il dit.

"Si M. Trump croit qu'une théorie du complot se propage dans le pays, y compris dans des endroits comme le Texas où ce ne sont pas les démocrates qui s'occupent des bureaux de vote, c'est ridicule".

"Si M. Trump finit avec 10 ou 15 points d'avance dans les sondages le jour de l'élection et finit par perdre, il pourra peut-être se poser la question. Cela ne semble pas être le cas actuellement", a conclu Barack Obama.

Durant les primaires républicaines, Donald Trump avait déjà accusé son adversaire Ted Cruz d'avoir triché de multiples façons après les victoires du sénateur du Texas dans l'Iowa et dans le Wisconsin.
la rédaction avec AFP