Le pro-Brexit Nigel Farage affiche son soutien à Donald Trump

Nigel Farage et Donald Trump lors d'un meeting dans le Mississippi, en août. - Jonathan Bachman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Il avait fait le déplacement jusqu'à Saint Louis, dans le Missouri. Dimanche soir, Nigel Farage, le leader et co-fondateur du parti britannique souverainiste UKIP, était présent pour assister au deuxième débat de la campagne présidentielle américaine, entre Hillary Clinton et Donald Trump.
Alors que la plupart des figures du Parti républicain ont lâché le magnat de l'immobilier après la diffusion, vendredi, de propos sexistes et obscènes qu'il a tenus en 2005, le magnat de l'immobilier reçoit un soutien sans failles de Nigel Farage, qui avait déjà participé à un meeting du milliardaire fin août, dans le Mississippi, lors duquel il avait pris la parole, mais aussi à la convention nationale du parti républicain, à Cleveland, en juillet.
"Un grand gorille"
Dimanche soir, le leader populiste, dont le parti a mené la campagne pro-Brexit au Royaume-Uni, était même présent dans la spin room, cette fameuse salle où membres de la campagne et journalistes rejouent le débat une fois l'affrontement terminé, rapporte Le Figaro.
Face aux médias, il a défendu le candidat républicain, dans la tourmente jusque dans son propre camp, après les révélations du week-end, en le comparant à un "grand gorille paradant sur le plateau", qui a "dominé" sa rivale Hillary Clinton.
Nigel Farage, pour qui Donald Trump est ressorti "fort" du débat, est allé jusqu'à déclarer qu'il sera "le prochain Ronald Reagan, selon CNN.