BFMTV

États-Unis: l'avocat de la famille de George Floyd salue un verdict marquant un "tournant dans l'Histoire"

L'avocat Ben Crump fait une déclaration devant le tribunal fédéral de Minneapolis, le 15 juillet 2020 dans le Minnesota (Photo d'illustration)

L'avocat Ben Crump fait une déclaration devant le tribunal fédéral de Minneapolis, le 15 juillet 2020 dans le Minnesota (Photo d'illustration) - Kerem Yucel © 2019 AFP

Le policier américain Derek Chauvin a été déclaré coupable, ce mardi, du meurtre de George Floyd survenu en mai 2020 à Minneapolis aux États-Unis.

L'avocat de la famille de George Floyd a salué le verdict du jury, qui a déclaré mardi le policier Derek Chauvin coupable du meurtre du quadragénaire noir, comme un "tournant dans l'Histoire".

"Coupable! Une justice obtenue dans la douleur a finalement été accordée à la famille de George Floyd. Ce verdict est un tournant dans l'Histoire", a réagi l'avocat Ben Crump.

Le policier américain Derek Chauvin a été déclaré coupable, ce mardi, du "meurtre" de George Floyd survenu en mai 2020 à Minneapolis aux États-Unis, à l'issue d'un procès concluant une retentissante affaire qui a profondément marqué l'Amérique en illustrant les divisions raciales dans le pays.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV