BFMTV
États-Unis
Alerte info

États-Unis: fusillade sur un campus universitaire, au moins trois morts et plusieurs blessés

(Illustration)

(Illustration) - Frederic J. BROWN / AFP

Des coups de feu ont été signalés ce lundi sur le campus de Lansing, une ville à l'ouest de Detroit, dans le nord des États-Unis. Au moins trois personnes sont mortes.

Un suspect, visiblement seul et à pied, a ouvert le feu ce lundi soir dans un campus du nord des États-Unis et blessé plusieurs personnes, a annoncé la police de l'Université d'État du Michigan, qui a appelé à se confiner.

"Il est fait état de plusieurs blessés", a écrit le service de sécurité de l'Université sur Twitter, assurant que "la police intervient." L'université restera fermée pour les prochaines 48 heures, a-t-on également appris cette nuit. Au moins trois personnes sont mortes, ont indiqué les autorités.

Un seul suspect

"Le suspect est supposément à pied à l'heure actuelle", a-t-il écrit, appelant les habitants "sur le campus et en dehors à se confiner". "Nous recevons toujours de nombreux appels signalant un tireur actif".

"Il semble qu'il n'y a qu'un seul suspect à cette heure", a ajouté la police du campus, le décrivant comme "un petit homme, peut-être noir, avec un masque".

"La police de l'État du Michigan, la police de l'Université, les forces de l'ordre locales et les secours sont sur place", a indiqué la gouverneure Gretchen Whitmer, tenue au courant de la situation.

Les États-Unis paient un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu sur leur territoire et à la facilité avec laquelle les Américains y ont accès. Le pays compte davantage d'armes individuelles que d'habitants: un adulte sur trois possède au moins une arme et près d'un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme.

A.G avec AFP