BFMTV

Covid-19: Donald Trump a quitté la Maison Blanche pour rejoindre un hôpital militaire

Le président américain Donald Trump, testé positif au Covid-19, a quitté vendredi soir la Maison Blanche pour rejoindre un hôpital militaire dans la banlieue de Washington.

Masqué et marchant seul, le président américain Donald Trump, testé positif au Covid-19, a quitté vendredi soir la Maison Blanche pour rejoindre un hôpital militaire dans la banlieue de Washington dans lequel il va être admis pour "quelques jours".

Donald Trump, qui portait un masque, a brièvement salué les journalistes présents dans les jardins de la Maison Blanche mais n'a pas dit un mot et a embarqué à bord de l'hélicoptère présidentiel Marine One qui a décollé peu après.

"Je pense que je vais très bien"

Selon sa porte-parole Kayleigh McEnany, le président américain sera admis "pour quelques jours" à l'hôpital Walter Reed, "dans un souci d'extrême prudence, et sur recommandation de son médecin et d'experts médicaux". Donald Trump y travaillera "depuis les bureaux présidentiels", a-t-elle précisé.

Le 45e président des Etats-Unis "continue à souffrir de fatigue mais a le moral", a déclaré vendredi après-midi son médecin Sean Conley dans un nouveau bulletin de santé au ton moins serein que dans la nuit, lorsqu'il avait assuré que son patient allait "bien".

Les responsables de la Maison Blanche, tout en évoquant des "symptômes légers", se sont voulus rassurants sur son "rétablissement rapide", martelant qu'il restait bien aux commandes du pays. Le président américain Donald Trump, atteint du Covid-19, a assuré vendredi qu'il pensait aller "très bien", dans un court message vidéo publié alors qu'il arrivait dans un hôpital de la banlieue de Washington.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV