BFMTV

États-Unis: un bébé perd la vie après avoir été embrassé par une personne atteinte d'herpès

Le nourrisson est décédé après avoir reçu un baiser d'une personne souffrant d'herpès

Le nourrisson est décédé après avoir reçu un baiser d'une personne souffrant d'herpès - Photo d'illustration - DIDIER PALLAGES / AFP

Le nourrisson de 18 jours a succombé une semaine après son arrivée à l'hôpital.

"Notre princesse Mariana Reese Sifrit est partie avec ses ailes d’ange à 8h41 ce matin, dans les bras de son papa et alors que sa maman se tenait juste à côté d’elle". C’est à travers ce message publié sur Facebook que Nicole Sifrit a annoncé mardi le décès de sa fille à l’hôpital pour enfants d’Iowa City, aux États-Unis.

Le nourrisson de 18 jours aurait succombé à une méningite contractée, après que l’enfant a été embrassé par une personne souffrant du virus de l’herpès buccal. Aucun des parents de Mariana n’est atteint du virus, selon CNN, qui révèle que le couple s’est marié le 7 juillet, une semaine après la naissance du bébé. Au cours de la cérémonie, son état s’est rapidement dégradé. "Elle ne se réveillait pas" et "ne mangeait plus", racontent les parents.

À l’hôpital, les docteurs ont diagnostiqué une méningite liée au virus HSV-1, dit "herpès labial". "Les deux premiers mois après la naissance d’un enfant sont très critiques, car un virus peut se propager rapidement et causer une maladie grave chez les nouveau-nés", a expliqué Tanya Altmann, une pédiatre californienne à CNN. Mariana a succombé une semaine après son arrivée à l’hôpital.

P.L