BFMTV

États-Unis: elle dort à l'hôtel et se réveille avec un serpent autour du bras 

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Douglas Mills - Flickr

Le reptile, une couleuvre, était inoffensif mais a causé une belle frayeur à l'occupante de la chambre.

Melinda Major, une Américaine qui passait la nuit dans un hôtel de Memphis, dans le Tennessee, a fait une rencontre des plus étonnantes vendredi. Sentant quelque chose bouger contre son bras alors qu'elle se réveille, elle pense d'abord qu'il s'agit de son mari. Problème: elle est à Memphis pour un rendez-vous médical et il ne l'a pas accompagnée.

Un serpent enroulé autour du bras

Melinda Major découvre alors avec effroi qu'un serpent est enroulé autour de son bras, rapporte CNN. Par instinct, l'Américaine - qui se dit peu effrayée "par les araignées et les choses répugnantes" mais qui a peur des serpents - secoue le bras pour se débarrasser de la petite couleuvre verte.

Après avoir réussi à sauter sur le second lit de la chambre puis sur le bureau - et alors que le serpent réussit à se faufiler de nouveau sous les couvertures -, elle prévient la réception, qui l'aide à sortir de la chambre avant de prévenir un service de contrôle des animaux sauvages. Une rencontre "effrayante, très effrayante", selon Melinda Major.

Un autre serpent dans un hôtel... à Boulogne-sur-Mer !

Il faut croire que les reptiles s'étaient passé le mot la semaine dernière pour séjourner à l'hôtel. Samedi, une couleuvre qui arpentait les allées d'un hôtel de Boulogne-sur-Mer depuis plus d'une semaine a finalement été capturée dans l'établissement, rapporte La Voix du Nord.

L'histoire se termine bien, puisqu'une lectrice du quotidien régional a reconnu son animal de compagnie grâce à la photo d'illustration de l'article le concernant, et a pu récupérer sa couleuvre, qui s'était échappée de chez elle une dizaine de jours auparavant.

Juliette Mitoyen