BFMTV

Chicago: un avion prend feu au décollage, plusieurs blessés

Un avion American Airlines (image d'illustration).

Un avion American Airlines (image d'illustration). - Joe Raedle - Getty images North America - AFP

Un des pneus d'un avion d'American Airlines a éclaté au moment du décollage, à l'aéroport O'Hare de Chicago vendredi. L'appareil a pris feu sur la piste. Plusieurs personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital.

Les passagers des avions voisins ont rapidement posté sur les réseaux sociaux d'impressionnantes images de l'appareil en flammes et de l'épaisse fumée noire s'élevant dans le ciel de Chicago. Un avion d'American Airlines a pris feu vendredi sur la piste de l'aéroport O'Hare, dans cette ville du nord des Etats-Unis, après qu'un de ses pneus a éclaté au moment du décollage, ont indiqué les autorités fédérales américaines de l'aviation (Federal Aviation Administration, FAA). 

Plusieurs personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital, a précisé une télévision locale, WGN. Les passagers ont été évacués après l'interruption du décollage, selon la FAA qui enquête sur les faits.

Passagers sortant sur les toboggans d'évacuation

Le vol 383 d'American Airlines devait quitter Chicago pour rejoindre Miami, à la pointe sud-est du pays. 

Des images de médias locaux, et reprises notamment sur Twitter, montraient des passagers sortant en urgence de l'avion sur les toboggans d'évacuation, une colonne d'épaisse fumée noire et des flammes s'échappant de l'autre côté de l'appareil, sur son flanc droit. 

On voyait ensuite les passagers observer l'avion depuis la pelouse bordant la piste, à proximité de l'appareil, certains appelant sur leur téléphone portable. 

V.R. avec AFP