Tunisie: médiation de la diplomatie allemande

Le chef de la diplomatie allemande Guido Westerwelle est attendu mercredi à Tunis pour tenter une médiation entre le gouvernement dirigée par les islamistes et l'opposition, après près de trois semaines de crise provoquée par l'assassinat d'un opposant.
L'objectif du ministre "est d'encourager ses interlocuteurs, dans cette phase cruciale de la transition politique, à ne pas rompre le fil du dialogue et à trouver des compromis", a expliqué un porte-parole de la diplomatie allemande avant l'arrivée du ministre.
Il est attenndu dans l'après-midi à Tunis, où il doit rencontrer le président Moncef Marzouki et le patron du puissant syndicat UGTT, Houcine Abassi. Jeudi, il s'entretiendra avec le chef du gouvernement Ali Larayedh et les représentants de deux partis d'opposition, Nidaa Tounès et le Parti républicain, qui appellent à la mise en place d'un gouvernement de technocrates et à la dissolution de l'Assemblée nationale constituante (ANC) depuis l'assassinat le 25 juillet de l'opposant Mohamed Brahmi.