Tunisie: les portraits des suspects du meurtre de Belaïd publiés

L'opposant tunisien Chokri Belaïd - -
Les autorités tunisiennes ont publié samedi les photos de cinq hommes soupçonnés d'être impliqués dans l'assassinat de l'opposant Chokri Belaïd le 6 février, et lancé un appel à témoin pour les retrouver.
Un communiqué publié sur la page Facebook officielle du ministère de l'Intérier identifie Kamel El Gathgathi, 39 ans, comme principal suspect avec quatre complices: Ahmed Rouissi (46 ans), Salmane Marakchi (30 ans), Marouane Ben Haj Salah (33 ans) et Ezzedine Abdelaoui (38 ans).
La diffusion des photos intervient à la suite d'une autorisation judiciaire, affirme le ministère, appelant tous les Tunisiens à contribuer à la recherche et à l'arrestation des suspects.
Le tueur présumé, identifié, est en fuite mais quatre complices ont été arrêtés, avait-il indiqué. Les proches de Chokri Belaïd accusent Ennahda, le parti au pouvoir, d'être responsable de ce crime, ce que dément ce parti avec véhémence.