BFMTV
Mali

Mali : une famille témoigne de l’enfer de la guerre

-

- - -

Alors que la France poursuit son intervention contre les terroristes dans le nord et le centre du Mali, BFMTV a rencontré, lundi, une famille ayant fui Gao, une des villes aux mains des rebelles. Hommes, femmes, enfants : ils ont tous fui la dictature islamique que les jihadistes essaient d'instaurer.

François Hollande a justifié, samedi, l'intervention de la France au Mali par la volonté farouche de lutter contre les extrémistes, qui ont progressivement mis la main sur le nord et le centre du pays, contrôlant plusieurs villes et terrorisant la population.

Les caméras de BFMTV sont parties à la rencontre de ceux qui ont abandonné leur maison et ont tout quitté pour se réfugier dans leur famille au sud, à Bamako. Ils racontent les supplices infligés aux populations locales et la dictature islamique que les jihadistes sont en train de mettre en place.

Julia Delage et Benoit Durand-Kriegel