BFMTV
Mali

Mali : 338 millions d'euros promis à la conférence des donateurs

BFMTV

Une conférence des donateurs pour le Mali a recueilli plus de 455 millions de dollars, soit 338 millions d'euros, qui iront aussi bien aux besoins militaires qu'humanitaires du pays.

Réunie à Addis Abeba, la capitale éthiopienne, cette conférence visait à financer à la fois le déploiement d'une force africaine au Mali, la Misma, et la restructuration de l'armée malienne.

D'importantes contributions en soutiens matériels (équipements militaires, formations de soldats...) ont également été recueillis, a précisé le commissaire de l'Union africaine à la paix à la sécurité, Ramtane Lamamra.

Lundi, le FMI avait annoncé avoir versé 18,4 millions de dollars d'aide au Mali et le gouvernement japonais a annoncé mardi qu'il allait verser 120 millions de dollars.

M. T.