BFMTV

Burkina Faso: au moins 24 morts dans un accident de la route

BFMTV
Au moins 24 personnes ont été tuées dans la nuit de mercredi à jeudi au Burkina Faso, lors d'une collision entre un autocar et un camion, a-t-on appris ce jeudi de source gouvernementale à Ouagadougou.

Une collision entre un autocar et un camion a provoqué la mort de plusieurs personnes sur la route nationale 1 reliant la capitale Ouagadougou à Bobo-Dioulasso (deuxième ville à l'ouest). "Au moins 24 personnes ont été tuées et 36 blessées, dont 28 dans un état critique", a indiqué le gouvernement précisant qu'il s'agissait "des premières estimations". Les autorités ont annoncé l'ouverture d'une enquête pour "déterminer les causes de l'accident et situer les responsabilités".

L’accident a eu lieu "vers minuit"

Selon les premiers éléments, le car d'une des principales compagnies de transport du pays reliant Ouagadougou à Bobo-Dioulasso est entré en collision avec un camion en stationnement sur la RN1, 25 kilomètres après Boromo, ville située à 180 km de la capitale, vers minuit. La semaine dernière un autre accident d'autocar dans la localité de Toécé, à 70 km au sud de Ouagadougou, avait fait au moins 15 morts et plus d'une trentaine de blessés.

A.M avec AFP