Noël en Haute-Garonne: marchés et festivités au rendez-vous dès le 23 novembre

Des consommateurs sur un marché de Noël. (Illustration) - Pixabay
Les fêtes de fin d’année se préparent en Haute-Garonne. Dans les rues de la Ville rose, l’ambiance de Noël s’installe peu à peu. L’installation des décorations de Noël est en cours depuis la mi-octobre et le montage du sapin géant sur les allées Jean-Jaurès a déjà commencé. Les premiers marchés de Noël vont définitivement lancer la saison des Fêtes de fin d'année dès le samedi 23 et le dimanche 24 novembre 2024, rapporte Actu Toulouse.
Partout dans le département, plusieurs villages vont ouvrir leurs portes avec leurs boutiques de créateurs. Au nord de Toulouse, le village de Montjoire organise la première édition de son marché.
"Venez partager la magie de Noël à travers nos nombreux stands ! De nombreux exposants sont attendus. Vous y trouverez (artisans, créateurs, stands bien-être et plein d’autres) de belles choses à découvrir pour vous faire plaisir et offrir de merveilleux cadeaux pour petits et grands", annoncent les organisateurs.
Des animations seront également organisées à Montrabé, Saint-Marcet, Boulogne-sur-Gesse ou encore Poucharramet.
Le marché de Noël à Toulouse, un rendez-vous incontournable
Toulouse ne sera pas en reste. Le Petit Marché de Noël des Minimes, organisé par l’Atelier Effets Pourpres, fêtera sa 15ème édition. Le principe? Une boutique éphémère de 14 créateurs propose vêtements, carterie, textile, bijoux et déco à la vente.
Le traditionnel marché de Noël sur la place du Capitole, lui, n’ouvrira ses portes qu’à partir du jeudi 28 novembre. Il sera possible de s’immerger dans une ambiance festive et chaleureuse jusqu’au dimanche 29 décembre.
Chaque année, ce rendez-vous attire des milliers de visiteurs.