BFM Lille
Grand Lille

Professeure agressée à Tourcoing: une enquête ouverte après la divulgation de noms d'enseignants

Le lycée Sévigné à Tourcoing.

Le lycée Sévigné à Tourcoing. - BFMTV

Une enquête a été ouverte après la divulgation sur les réseaux sociaux de noms d'enseignants du lycée Sévigné de Tourcoing, établissement dans lequel une enseignante s'est fait agresser au début du mois.

Une dizaine de jours après l'agression d'une enseignante à Tourcoing, une enquête a été ouverte après la divulgation de noms d'enseignants du lycée Sévigné sur X (anciennement Twitter), indique le tribunal judiciaire de Lille à BFM Grand Lille.

Cette même source précise que leurs noms ont été publiés sur X (anciennement Twitter). "Une enquête est diligentée sur la base de l’infraction de divulgation d’informations personnelles pouvant exposer une personne ou son entourage à un risque d’atteinte aux personnes ou aux biens", indique le tribunal judiciaire de Lille.

"Menacer un professeur, c'est menacer la République"

Lundi 7 octobre dernier, une enseignante du lycée Sévigné de Tourcoing (Nord) a été agressée par une élève après lui avoir demandé de retirer son voile dans l'enceinte de l'établissement scolaire.

Interpellée quelques heures après les faits, l'élève de 18 ans a été placée en garde à vue. Jugée en comparution immédiate le mercredi 9 octobre, l'élève de 18 ans a été placée sous contrôle judiciaire.

Après l'agression de la professeure, la ministre de l'Éducation nationale Anne Genetet s'était rendue sur place ce jeudi 10 octobre. "Menacer un professeur, c'est menacer la République et tous ses enfants", avait jugé la ministre de l'Éducation nationale.

Solenne Bertrand