Nord: fermée depuis deux semaines, la piscine Calyssia d'Armentières va rouvrir mercredi

Bonne nouvelle pour les Armentiérois. La piscine Calyssia va rouvrir ses portes ce mercredi, après plus de deux semaines de fermeture. La piscine d'Armentières (Nord), ainsi qu'une trentaine du groupe Vert Marine, avaient fermé en raison de la hausse des prix de l'énergie.
"Les hausses du coût de l'énergie que nous subissons tous ne nous permettent plus aujourd'hui de gérer les équipements de manière équilibrée économiquement et pérenne socialement et ainsi de mener à bien nos missions de service public", écrivait le centre aquatique, dans un communiqué le 5 septembre dernier.
Une conséquence de la facture énergétique de l'exploitant Vert Marine, passée de "15 à 100 millions d'euros", soit "la totalité du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise".
Une remise pour les abonnés
Depuis quelques jours, les piscines du groupe rouvrent petit à petit, après des accords trouvés avec les collectivités. Au tour du bassin d'Armentières ce mercredi, a annoncé le centre aquatique ce lundi sur Facebook.
"Vous pourrez de nouveau profiter de votre centre aquatique dès ce mercredi 21 septembre. Vous pouvez consulter le site internet pour les horaires d'ouverture qui reprennent en période scolaire ainsi que le nouveau planning d'activités", indique le centre Calyssia.
Pour les abonnés Pass, une remise correspondant à la durée de la fermeture sera effectuée sur le prélèvement d'octobre. Pour les utilisateurs de cartes, la durée de validité sera prolongée.
Les cours de natation vont pouvoir reprendre dès mercredi.