BFM Var
Var

Var: fermée en raison de la hausse du prix de l'énergie, la piscine de Brignoles va rouvrir ce jeudi

Le centre aquatique de Brignoles avait dû fermer ses portes la semaine dernière à cause du prix de l'énergie.

Le centre aquatique de Brignoles avait dû fermer ses portes la semaine dernière à cause du prix de l'énergie. - Commune de Brignoles/Facebook

L'agglomération est parvenue à un accord avec l'entreprise Vert Marine, qui gère les piscines municipales. Cette dernière bénéficiera de tarifs négociés sur l'électricité pour pouvoir rester ouverte.

Il avait fermé ses portes lundi dernier en raison de la hausse du prix de l'énergie. Le centre aquatique Aquavabre de Brignoles, dans le Var, rouvrira finalement jeudi 15 septembre, a indiqué la municipalité dans un message posté sur son compte Facebook ce mardi.

La municipalité précise que des négociations menées entre la société Vert Marine, qui gère le centre aquatique, et l'Agglomération Provence Verte, ont permis d'aboutir à un accord.

Des tarifs d'électricité négociés

Le 5 septembre dernier, Vert Marine avait annoncé la fermeture temporaire et sans préavis du centre aquatique de Bignoles en raison de la hausse du coût de l'énergie, sans quoi la société aurait été obligée d'augmenter le prix des abonnements.

Après discussions, l'agglomération a ainsi obtenu des tarifs négociés d'électricité pour permettre à Vert Marine de maintenir le centre aquatique ouvert, tout en limitant l'impact de la hausse du prix de l'énergie.

Le bassin extérieur ne pourra toutefois pas être rouvert, "pour des raisons techniques totalement indépendantes de celles qui ont conduit à la fermeture temporaire", précise le centre aquatique sur sa page Facebook.

En contrepartie, l'agglomération demande à Vert Marine de dédommager les usagers du centre aquatique pour la période de fermeture entre le 5 et le 14 septembre.

L'agglomération a déjà contacté l'Éducation nationale pour organiser la reprise des leçons de natations "le plus tôt possible".

La semaine dernière, la société Vert Marine, qui gère des piscines municipales dans tout l'hexagone, avait brutalement annoncé la fermeture d'une trentaine de piscines en France.

Invité sur BFMTV, le patron de l'entreprise avait expliqué qu'à ce rythme, la totalité du chiffre d'affaires de Vert Marine allait être engloutie par les factures d'électricité et de gaz.

Laury Holste avec Laurène Rocheteau