Vos images de la tempête Miguel, qui a frappé la France ce vendredi

Les rafales de vents de causées par la Tempête Miguel atteignent près de 120 km/h ce vendredi matin (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Xavier Leoty - AFP
Dix départements du centre-ouest de la France, allant des côtes atlantiques à la région Centre, étaient vendredi en vigilance orange en raison de la tempête Miguel. L'alerte a été levée en début de soirée et un retour à la normale progressif est prévu pour ce week-end par Météo France. Des dégâts ont été signalés dans différentes régions, alors que la côte Atlantique a été frappée par cet événement météorologique rare à cette période de l'année. Plusieurs témoins font état de dégâts en Vendée mais aussi en Ile-de-France. Mer déchaînée, arbres arrachés... Voici un tour d'horizon des vidéos envoyées par des témoins à BFMTV.
- La mer déchaînée aux Sables-d'Olonne
Aux Sables-d'Olonnes, en Vendée, où trois sauveteurs de la SNSM sont morts ce vendredi après que leur navire a chaviré lors d'une opération pour porter secours à un bateau de pêche, des témoins ont filmé la mer déchaînée. Un marin pêcheur est toujours porté disparu, tandis que le bateau n'a pas été retrouvé.
- La plage entièrement recouverte
A Angoulins, en Charente-Maritime, la mer déchaînée a entièrement recouvert la plage. Sur des images filmées par les témoins, on voit ainsi les vagues frapper directement l'extrémité de la plage.
- Un bateau de plaisance emporté
Sur l'Île-de-Ré, des témoins ont filmé un bateau de plaisance emporté au large.
- Des chutes d'arbres en Ile-de-France
En Ile-de-France, plusieurs témoins ont filmé des chutes d'arbres sur la chaussée. Des bourrasques allant jusqu'à 100 km/h ont soufflé, notamment dans les Yvelines.