BFMTV

Trafic: Bison futé voit rouge pour ce week-end du 14 juillet

Ce samedi 14 juillet est classé rouge au niveau national.

Ce samedi 14 juillet est classé rouge au niveau national. - PIERRE ANDRIEU / AFP

Le trafic s'annonce dense ce week-end, Bison futé voit rouge au niveau national.

Ce week-end, la circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des régions côtières du pays.

>> SUIVEZ EN DIRECT LES CONDITIONS DE CIRCULATION

Selon les prévisionsvendredi 13 sera classé orange dans le sens des départs, au niveau national. "Les difficultés de circulation seront nombreuses dans les métropoles et leur périphérie ainsi que sur les axes en direction des lieux de villégiature", souligne Bison futé. Notamment sur l'A10 vers le sud à hauteur d'Orléans entre 10h et 13h, à hauteur de Saint-Arnoult-en-Yvelines de 14h à 17h, et sur l'A6 entre Beaune et Lyon de 10h à 13h. Le sens des départs en région Île-de-France sera, quant à lui, classé rouge. 

Le samedi 14 juillet, jour férié, sera quand à lui rouge, au niveau national, dans le sens des départs. Dans le sens des retours, rien à signaler, ils seront verts, à l'exception de la région Auvergne-Rhône-Alpes, où le orange sera de mise. Les difficultés de circulation seront importantes sur l’ensemble des grands itinéraires du pays, à cause des départs en vacances: sur l'A10 au péage de Saint-Arnould de 9h à 11h et sur l'A7 entre Orange et Lançon-de-Provence de 12h à 14h.

Dimanche 15 juillet, il faut s'attendre à de nombreux déplacements, particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur l’autoroute A7, qui est classée orange. Le sens des départs au niveau national sera classé vert. Une augmentation du trafic est à prévoir en zone sud, aux abords des grandes métropoles comme Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Nice, Montpellier et Toulouse. Des difficultés a prévoir sur l'A9 entre Montpellier et Narbonne de 11h à 13h.

Bison futé précise que le dispositif estival de lutte contre les feux de forêt est activé.

N.Ga.