RER A perturbé par une coulée de boue: pas de reprise du trafic avant mercredi

Nouvelles perturbations sur le RER A. Cette fois-ci c'est une "fuite d'eau boueuse importante" dans un tunnel de la ligne qui est à l'origine de l'arrêt total de la circulation des trains entre les stations La Défense et Auber.
Les complications ont débuté lundi après-midi, et le trafic n'a pu reprendre ce mardi matin à l'ouverture du réseau "compte tenu de l'ampleur des réparations à effectuer". Ce mardi matin, la RATP annonce que le trafic restera perturbé "jusqu'à la fin de service". La circulation ne reprendra au mieux que mercredi matin.
Travaux sur le RER E
Pour pallier à cela, la RATP a renforcé les lignes 1 (qui relie La Défense à Châtelet), 2, 6, 9 et 14 et indique que la circulation est normale sur le reste de la ligne du RER A. "120 agents sont mobilisés sur le terrain pour informer et diriger les voyageurs", a indiqué lundi le porte-parole de la RATP. Ce mardi matin, un bus de substitution est également mis en place entre la station Charles de Gaulle-Etoile et La Défense.
L'interruption a été provoquée par "un incident majeur lié à des travaux sur le chantier SNCF d'Eole (RER E) Porte-Maillot", précise le communiqué de la RATP. Le RER A est la ligne qui avait subi d'importants travaux durant l'été 2017, le trafic était totalement interrompu en août entre La Défense et Nation.