BFMTV

RER A perturbé par une coulée de boue: pas de reprise du trafic avant mercredi

Le RER A est coupé dans les deux sens entre les stations La Défense et Auber en raison d'une "importante" coulée de boue. Le trafic n'a pas pu reprendre ce mardi matin et restera perturbé jusqu'à la fin du service de la journée.

Nouvelles perturbations sur le RER A. Cette fois-ci c'est une "fuite d'eau boueuse importante" dans un tunnel de la ligne qui est à l'origine de l'arrêt total de la circulation des trains entre les stations La Défense et Auber.

Les complications ont débuté lundi après-midi, et le trafic n'a pu reprendre ce mardi matin à l'ouverture du réseau "compte tenu de l'ampleur des réparations à effectuer". Ce mardi matin, la RATP annonce que le trafic restera perturbé "jusqu'à la fin de service". La circulation ne reprendra au mieux que mercredi matin. 

Travaux sur le RER E

Pour pallier à cela, la RATP a renforcé les lignes 1 (qui relie La Défense à Châtelet), 2, 6, 9 et 14 et indique que la circulation est normale sur le reste de la ligne du RER A. "120 agents sont mobilisés sur le terrain pour informer et diriger les voyageurs", a indiqué lundi le porte-parole de la RATP. Ce mardi matin, un bus de substitution est également mis en place entre la station Charles de Gaulle-Etoile et La Défense.

L'interruption a été provoquée par "un incident majeur lié à des travaux sur le chantier SNCF d'Eole (RER E) Porte-Maillot", précise le communiqué de la RATP. Le RER A est la ligne qui avait subi d'importants travaux durant l'été 2017, le trafic était totalement interrompu en août entre La Défense et Nation.

James Abbott