BFMTV

Pollution: la circulation alternée ne sera pas reconduite ce week-end à Paris

La circulation alternée n'est pas reconduite ce week-end sur Paris. (Photo d'illustration)

La circulation alternée n'est pas reconduite ce week-end sur Paris. (Photo d'illustration) - AFP

La circulation alternée ne sera pas reconduite ce week-end à Paris et à Lyon, après plusieurs jours de pollution aux particules fines, indique la préfecture de police.

La circulation alternée, mise en place depuis mardi à Paris et dans 22 communes de la petite couronne à cause de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote, ne sera pas reconduite samedi et dimanche, a annoncé ce vendredi la préfecture de police.

"Compte tenu de prévisions plus favorables, et en accord avec la mairie de Paris, la métropole du Grand Paris, le conseil régional, les conseils départementaux d'Ile-de-France et le Stif (syndicat des transports franciliens, NDLR), le préfet de police a décidé de lever la mesure de circulation alternée à compter de vendredi à minuit", indique la préfecture dans un communiqué.

Certaines mesures sont toutefois maintenues, comme la réduction recommandée de 20 km/h sur l'ensemble du réseau routier ou l'interdiction du transit des poids lourds dans le territoire situé à l'intérieur de l'A86.

La circulation alternée ne sera pas reconduite à Lyon

La circulation alternée, mise en place pour la première fois en province vendredi à Lyon et Villeurbanne pour lutter contre la pollution, ne sera pas reconduite samedi, selon la préfecture.

Celle-ci avait décidé d'introduire cette mesure, mercredi, face à la durée de l'épisode et "par anticipation" de taux élevés de particules fines dans l'air mais ceux-ci se sont avérés inférieurs aux prévisions.

A.Mi avec AFP