
Rubriques
Suivez-nous sur
Les sites du groupe
Retrouvez le débrief de l'actu du vendredi 10 octobre dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
A Wall Street, les investisseurs s'arrachent le produit financier du gestionnaire d'actifs lancé en janvier 2024. Il est devenu, en un temps record, l'ETF le plus rentable de son histoire.
Les gestionnaires de fortune appellent leurs clients à "ne pas céder à la panique" tant que la situation politique n'est pas clarifiée.
Lancé en janvier pour contourner les sanctions internationales, l'A7A5 est un stablecoin adossé au rouble. En quelques semaines, il est devenu le premier stablecoin non américain du marché.
Les milliards d'euros déposés sur les Livrets A sont historiquement dédiés en premier lieu au logement social.
Face à l'essor des stablecoins dollars, qui constituent 99% du marché, François Villeroy de Galhau encourage les banques européennes à émettre les leurs en euro.
L'Agence nationale de l'habitat a dit avoir effectué des opérations de maintenance pour renforcer ses infrastructures techniques alors que la plateforme MaPrimeRénov' a été prise d'assaut.
La période d'incertitude politique et budgétaire pèse sur les taux de la dette française. Or une hausse des taux d'emprunt d'État peut à son tour se répercuter sur les taux des crédits immobiliers.
Au cours des deux dernières semaines, 114.000 bitcoins d'une valeur de plus de 14 milliards de dollars, ont quitté les bourses cryptos.
Le précédent record du bitcoin datait du 14 août, à 124.277 dollars.
L'Etat français détient plus de 300 cryptomonnaies, majoritairement du bitcoin, valant 194 millions d'euros à fin décembre 2024. Ces cryptos sont conservées par l'Agrasc.