Rappel Citroën C3 pour des airbags défectueux

"Incurie et gestion chaotique": Stellantis visé par une action de groupe en raison des airbags Takata
L'association de consommateurs UFC-Que choisir annonce le lancement d'une action de groupe de propriétaires de véhicules équipés d'airbags Takata contre Stellantis.

"Improvisation la plus totale", "analyse des risques pas fiable" : l’UFC Que Choisir étrille la gestion du scandale des airbags Takata

Airbags Takata: le gouvernement ordonne l'immobilisation de 800.000 véhicules supplémentaires

Airbags Takata: des juges d'instruction saisis pour mise en danger de la vie d'autrui

"Des voitures de courtoisie ou des solutions de mobilité": Stellantis promet d'accompagner les clients concernés par le rappel Takata

Airbags Takata: pourquoi, malgré le rappel géant de Citroën, 30% des voitures n’ont pas encore été réparées

Airbags Takata: Citroën demande l'immobilisation en Europe de toutes les C3 et DS3 concernées par un rappel

Reims: explosion d'un airbag Takata dans une Citroën C3, un mort et un blessé

Plusieurs centaines de véhicules encore concernés par les airbags Takata défectueux en Guadeloupe

Airbags Takata: Stellantis annonce une nouvelle provision de 768 millions d'euros pour gérer le rappel

Airbags Takata défectueux: voici la liste des modèles concernés par un rappel

Airbags défectueux: est-il possible de ne pas aller travailler si ma voiture est concernée?
Quid des déplacements professionnels pour l'exercice de ses missions avec un véhicule de fonction fourni par l'entreprise (ou le sien) qui serait concerné par un rappel concernant des airbags Takata?

"Plus jamais ça": le ministre des Transports veut une régulation mondiale après le scandale des airbags tueurs
Le ministre des Transports Philippe Tabarot veut créer "une mission d’inspection afin de savoir jusqu’où l'État peut aller pour contraindre les constructeurs sur ces sujets".

TOUT COMPRENDRE. Scandale Takata: l'affaire des airbags tueurs résumée
Alors que Citroën vient d'étendre à toute la France métropolitaine son rappel "Stop Drive" sur les C3 et DS3 produites entre 2009 et 2017, retour sur ces airbags qui équipent (ou ont équipé) en réalité de nombreuses voitures d'autres marques.

Airbags défectueux: comment savoir si votre voiture est concernée par un rappel?
Citroën étend sa campagne de "stop-drive" en France. Comment savoir si votre C3 ou DS3 est concernée par ce rappel? Et chez les autres constructeurs?

Airbags défectueux: Citroën demande aux propriétaires de 250.000 C3 et DS3 du nord de la France de ne plus rouler
Citroën avait étendu en janvier le rappel sur les C3 et DS3 concernant les airbags défectueux au nord d'une ligne Clermont-Lyon. Le constructeur demande désormais à ses conducteurs de ne plus utiliser leurs véhicules.

Les airbags Takata à remplacer vont être signalés au contrôle technique
À partir de ce samedi 15 février, la présence d'airbags Takata faisant l'objet d'une campagne de rappels va être mentionnée sur le procès-verbal du contrôle technique, mais ne fera pas l'objet d'une contre-visite.

Airbags Takata: Citroën étend son rappel au nord de la France et à toute l'Europe
Citroën va étendre au nord de la France et à d'autres pays européens comme l'Allemagne son rappel sur les C3 et DS3 produites entre 2009 et 2017 pour le remplacement d'airbags défaillants d'origine Takata.

Rappel Citroën: ces airbags dangereux qui s'entassent dans des garages
Selon Le Parisien, les airbags défectueux du rappel massif opéré par Citroën et DS s'accumulent dans certains ateliers, ce qui peut représenter "un danger pour les salariés et les clients".

Rappels Citroën pour des airbags dangereux: le Maroc, la Tunisie et 20 autres pays aussi concernés
Outre la France, la campagne de rappels "Stop Drive" lancée sur les Citroën C3 et DS3 pour des airbags potentiellement dangereux concerne 22 autres pays dont le Maroc, la Tunisie ou encore l'Italie.

Airbags: Citroën lance une campagne de communication pour inciter à s’inscrire au rappel
Un cinquième des véhicules concernés en Europe a été réparé. Stellantis va lancer une campagne de communication pour inviter les propriétaires qui ne se sont pas encore manifestés à le faire.

Airbags Takata: aux Etats-Unis, Ford et Mazda lancent de nouveaux rappels "Stop Drive"
Plus de 475.000 véhicules sont rappelés de manière urgente par Ford et Mazda aux Etats-Unis avec l'injonction de ne pas conduire le véhicule avant d'avoir remplacé leur airbag d'origine Takata potentiellement dangereux.

Airbags Takata: les modèles concernés par des rappels chez Stellantis
Alors que le rappel de grande ampleur opéré par Citroën sur des modèles C3 et DS3 équipés d'airbags potentiellement dangereux se poursuit, quelles autres marques sont concernées?

Airbags Takata: "Stellantis a privilégié la rentabilité à la sécurité des consommateurs"
L'avocat à l'origine d'une action collective pour défendre les consommateurs dans l'affaire des airbags défaillants est revenu ce mardi sur BFM Business sur les faits reprochés à Stellantis, avec une facture estimée à "plusieurs milliards d'euros".

Airbags défectueux: Citroën espère terminer sa campagne de rappel avant la fin de l'année
Le patron du constructeur, Thierry Koskas, a expliqué à La Provence, que cette campagne devrait s'éteindre "de manière progressive". Mais ensuite, Citroën compte étendre ce rappel à tout le pays, une fois réparés les véhicules de la campagne actuelle.

Airbags Takata: 81.000 propriétaires de Citroën C3 ou DS3 ne se sont pas encore inscrits au rappel
Après le rappel massif lancé par Citroën fin avril pour des airbags potentiellement dangereux, Stellantis estime avoir déjà pris en charge 50.000 véhicules en France, soit 21% du total. Mais 81.000 propriétaires n'ont pas encore répondu à cette campagne.

Airbags défectueux: les propriétaires de véhicules Citroën sont exaspérés
Sur les 240.000 véhicules concernés en France, Stellantis n'en a réparé que 25.000. Certains clients prennent le risque d'utiliser une voiture potentiellement dangereuse. L'UFC-Que Choisir déplore cette situation et accuse le groupe automobile "d'incurie".

"Votre gestion désastreuse": l'UFC-Que Choisir épingle Stellantis pour sa gestion du rappel des Citroën C3
L'UFC-Que Choisir a mis en demeure Stellantis ce lundi de présenter des "solutions concrètes" pour ses clients affectés par la crise des airbags défectueux, dénonçant "l'incurie" dont fait, selon elle, preuve le géant automobile jusqu'ici.

Airbags défectueux: pourquoi le scandale Takata rattrape aujourd'hui Stellantis
A l'origine des "airbags tueurs", on retrouve l'entreprise japonaise Takata. Le scandale de ces coussins gonfleurs défectueux, à l'origine de dizaines de morts à travers le monde, a conduit à la faillite de cet équipementier qui fournissait de nombreuses marques, dont Citroën.

Carlos Tavares réagit au scandale des airbags défectueux
Citroën et DS ont rappelé plus de 530.000 véhicules à cause du scandale Takata. Le patron du groupe assure que 70.000 airbags ont déjà été remplacés. Carlos Tavares, directeur général de Stellantis

Rappel Citroën: Carlos Tavares précise que "70.000 airbags" ont déjà été remplacés
Secoué par la polémique autour des airbags défectueux dont sont équipés certains modèles du groupe Stellantis, Carlos Tavares assure que la campagne de remplacement s'accélère.

Airbags : ça avance bien
"Si vous regardez l'histoire de l'industrie automobile on a fait des progrès dans la façon dont on a gérer les problèmes. Nous avons remplacé déjà 70 000 airbags, nous en ajoutons tous les jours" Carlos Tavares, PDG de Stellantis

Airbags défectueux: pourquoi Citroën a rappelé en priorité les C3 et DS3 du sud de la France
Le rappel opéré par Citroën demandant de ne plus conduire le véhicule s'est concentré sur les propriétaires concernés au sud d'une ligne Clermont-Lyon, où le climat peut davantage entrainer une dégradation des airbags.

Airbags défectueux: Stellantis s'apprête à rappeler de nouveaux modèles, une action collective lancée contre le groupe automobile
C3, C4, DS3, DS4, DS5… Stellantis devrait rappeler 8 millions de véhicules en Europe en raison de la crise des airbags défectueux.

Rappel des Citroën C3 et DS3: 50.000 airbags ont "déjà" été remplacés
Le groupe Stellantis a indiqué avoir procédé au remplacement de 50.000 airbags potentiellement défectueux sur les 530.000 véhicules rappellés le mois dernier, soit un peu moins de 10% du total.

Stellantis: le scandale des airbags défectueux prend de l'ampleur, 8 millions de véhicules concernés
C3, C4, DS3, DS4, DS5… Stellantis devrait rappeler 8 millions de véhicules en Europe en raison de la crise des airbags défectueux.

Airbags défectueux : le plan de Citroën après le rappel massif de C3
Plus de 500.000 Citroën C3 et DS3 sont rappelées à cause d'airbags défectueux potentiellement dangereux. Le constructeur dévoile son plan de sortie de crise. Thierry Koskas, directeur de la marque Citroën

LES ÉCLAIREURS - Rappel massif de C3: le plan de Citroën pour répondre à la crise des airbags défectueux
Plus de 500.000 Citroën C3 et 50.000 DS3 rappelées par la marque, des accidents mortels recensés, une "interdiction" de les conduire… Citroën fait face à une crise inédite. En cause, des airbags défectueux de la marque japonaise Takata qui équipaient les véhicules jusqu'en 2019 (Takata ayant fait faillite en 2017).

Rappel massif de C3: le plan de Citroën pour répondre à la crise des airbags défectueux
Thierry Koskas a pris la parole pour la première fois depuis le début de la crise des airbags et a détaillé les moyens mis en oeuvre par Citroën pour gérer ce rappel massif de véhicules.

Thierry Koskas (Citroën) : La marque Citroën face au danger des airbags - 31/05
Thierry Koskas, directeur général de la marque Citroën, était l'invité de Laure Closier dans Good Morning Business, ce vendredi 31 mai. Ils sont revenus sur l'affaire des airbags défectueux de l'équipementier japonais Takata qui concerne surtout les véhicules Citroën et la crise dans l'industrie automobile, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Airbag/Citroën: le rappel inquiétant
Airbags Takata, le scandale sans fin.

Problème d'airbag chez Citroën: une habitante de La Roche-de-Rame ne peut plus utiliser sa voiture
Odile, une habitante de La Roche-de-Rame (Hautes-Alpes), fait partie des 600.000 propriétaires de Citroën C3 qui ont reçu un courrier pour un rappel de véhicule. En cause, un problème d'airbag.

Problème d'airbag: Citroën rappelle plusieurs centaines de milliers de C3 et DS3
"Citroën vous demande de cesser immédiatement de conduire votre véhicule", peut-on lire dans un courrier reçu par plusieurs clients pour signaler ce problème grave au niveau des airbags. 497.171 Citroën C3, dont 181.700 en France, sont concernées par ce rappel.