BFMTV

Une mère de famille trouve 20.580 euros dans sa boîte de Monopoly

Les liasses ont été soigneusement comptées par des huissiers.

Les liasses ont été soigneusement comptées par des huissiers. - Patrick Hertzog - AFP

Hasbro a décidé de troquer les faux billets de son jeu de société vedette contre de vrais euros. Une seule boîte était fournie uniquement en vrais euros, et elle a été trouvée en région PACA.

Pas de quoi s’acheter la rue de la Paix ou les Champs Elysées, mais un beau cadeau tout de même. Une mère de famille originaire de la région PACA a eu la bonne surprise, en ouvrant son Monopoly flambant neuf, de trouver 20.580 euros tout ce qu’il y a de plus authentique dans sa boîte, raconte Le Figaro.

Pour fêter les 80 ans de son jeu fétiche, Hasbro a en effet dissimulé des vrais billets dans ses boîtes de son édition vintage. Si 80 boîtes sont gagnantes, une seule était fournie du premier au dernier euro de billets garantis par la Banque Centrale Européenne.

500.000 boîtes vendues chaque année en France

Pas de risque de déchirer les vrais billets de rage après une mauvaise partie en croyant avoir affaire à des faux: ils sont dissimulés dans une pochette dorée, dans le fond de la boîte.

L’opération a été lancée quand Hasbro a demandé aux Français, particulièrement friands de ce jeu (500.000 boîtes vendues chaque année dans l’Hexagone), ce qu’ils espéraient par-dessus tout en jouant au Monopoly. Pas de grosse surprise: les joueurs voulaient trouver des espèces sonnantes et trébuchantes dans leurs boîtes de jeu.

J.S