BFMTV
Culture

Un feu d'artifice tiré à la Tour Eiffel affole les Parisiens

Sur les réseaux sociaux des Parisiens se sont inquiétés d'entendre des détonations dimanche soir. Il s'agissait en réalité d'un feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel pour le final de la série Sense8, dont le tournage est en cours à Paris.

Il était minuit dimanche soir lorsque la Tour Eiffel s'est embrasée. Pendant quatre minutes, un feu d'artifice plutôt inédit en cette fin octobre a éclairé le monument. Mais ceux qui n'avaient pas la chance d'être au pied de la Tour Eiffel se sont rapidement inquiétés. 

Fusillade? Attentat? Victoire du PSG? Beaucoup se sont interrogés sur les réseaux sociaux.

Sense8 s'offre la Tour Eiffel 

Les Parisiens ont finalement été rassurés par d'autres messages sur Twitter relayant le feu d'artifice tiré de la Tour Eiffel. Un spectacle, plutôt inédit en cette fin octobre, qui intervenait en réalité dans le cadre du tournage de la série Sense8 des soeurs Wachowski. Les riverains avaient notamment été avertis du tournage et du spectacle pyrotechnique. Les fans qui suivaient le spectacle se sont réjouis du spectacle.

La série Sense8 produite par Netflix devait initialement s'arrêter au bout de deux saisons mais grâce à la mobilisation des fans, un épisode bonus de deux heures doit prochainement voir le jour.

Si on ignore encore la date de sortie de cet épisode tant attendu, on sait que le tournage a notamment eu lieu à Berlin, Bruxelles, Naples et Paris. La semaine dernière déjà, les acteurs de la série et l'équipe de tournage étaient présents à Montmartre.

C. B