BFMTV

"The Voice": les premiers pas de la nouvelle coach Zazie

La chanteuse Zazie en mars 2013

La chanteuse Zazie en mars 2013 - François Guillet - AFP

D'abord timide, la chanteuse, qui remplace Garou parmi les quatre jurés de l'émission de TF1, a fini par se lâcher durant les premières auditions, raconte Le Parisien lundi.

Elle occupe le fauteuil à l'extrémité droite, face au candidat. La chanteuse Zazie a commencé sa nouvelle aventure de juré de l'émission The Voice, en remplacement de Garou, aux côtés de Jenifer, Mika et Florent Pagny.

Et dès le début des auditions, elle s'y sent à son aise, raconte lundi Le Parisien qui a assisté à l'un des enregistrements. Il faut dire que ses camarades ont tout fait pour la mettre à l'aise en entonnant son succès "Rue de la Paix" à son arrivée sur le plateau. Il aura néanmoins fallu attendre le passage de trois candidats pour que "sa boule au ventre" disparaisse, raconte Zazie.

Mais une fois lancée, la chanteuse s'est prise au jeu, suppliant un candidat de rejoindre son équipe, sous peine de "se mettre à pleurer". Raté, ce coup-là lui a servi d'expérience puisqu'elle a dans la suite des auditions usés de tous les stratagèmes - applaudissements debout, bise - pour convaincre ses candidats favoris. 

Boisson à portée de main et moqueries

Le Parisien en profite aussi pour dévoiler du même coup quelques nouveautés des fameux fauteuils où Zazie siège désormais: fauteuils plus ronds, écran tactile, nom de l'artiste et place dans l'accoudoir pour y glisser un rafraîchissement. 

Un gadget bien utile pour Zazie qui a siroté tout le temps de l'enregistrement, chambrant allègrement Pagny, Mika et Jenifer, plus l'émission avançait dans le temps.

Et les vrais fans de la chanteuse et de l'émission se souviendront que le temps fait souvent effet avec elle: sollicitée une première fois, elle avait refusé d'intégrer l'équipe des coachs.

S.A.