BFMTV

Pour la première fois en France une boîte de nuit autorisée à ouvrir 24 heures sur 24 à Paris

Le Concrete est le premier club français à pouvoir ouvrir en continu (illustration).

Le Concrete est le premier club français à pouvoir ouvrir en continu (illustration). - Geoffrey de Kleijn - Flickr

Le club parisien Concrete a reçu cette semaine l'autorisation d'ouvrir 24 heures sur 24. Une première pour une boîte de nuit en France.

La fête va pouvoir durer jusqu'au matin. Le Concrete, boîte parisienne spécialisée dans les musiques électroniques a obtenu en début de semaine l'autorisation de la préfecture d'ouvrir sans interruption. Le club situé Quai de la Rapée devient ainsi la première boîte de nuit à pouvoir rester ouverte 24 heures sur 24.

"Au lieu de devoir s'arrêter à 7h le matin, les teufs continueront tant que vous êtes chaud", s'est félicité le club sur sa page Facebook

Offrir une vie nocturne à Paris

D'après Trax Mag, il aura fallu près d'un et et demi de tractations pour que l'autorisation aboutisse. Une démarche soutenue par la ville de Paris qui y voit l'occasion de développer le tourisme nocturne. "La licence 24 heures du Concrete s'inscrit dans un plan plus global, qui recoupe également l'ouverture des parcs la nuit", précise au magazine Frédéric Hocquart, chargé des questions relatives à la Nuit à la mairie de Paris. Avec cette autorisation, Paris entend entrer dans le club des villes connues pour leur vie nocturne à l'image d'Amsterdam ou Berlin. 

Dès ce week-end, le club a prévu de profiter de cette nouvelle autorisation pour organiser une soirée samedi qui ne s'achèvera qu'à 10 heures le lendemain matin. Des événements débutant le samedi à 22 heures et s'achevant le lundi matin seront prochainement organisés. Pour conserver son autorisation d'ouverture en continu, le Concrete s'est engagé à garantir le respect des riverains ainsi qu'à poursuivre les campagnes de prévention sur l'alcool, la drogue et les maladies sexuellement transmissibles. Du personnel sera par ailleurs recruté. 

C. B