BFMTV
Culture

Le scénariste de "The Wire" David Mills décède à l'âge de 48 ans

BFMTV
LOS ANGELES - Le scénariste américain David Mills, qui avait contribué aux séries "The Wire" et "ER", est mort à l'âge de 48 ans, probablement...

LOS ANGELES (Reuters) - Le scénariste américain David Mills, qui avait contribué aux séries "The Wire" et "ER", est mort à l'âge de 48 ans, probablement d'un anévrisme cérébral, annonce la chaîne câblée américaine HBO.

Mills s'est senti mal dans la nuit de mardi à mercredi à la Nouvelle Orléans sur le plateau de "Treme", la nouvelle production commandée par HBO, rapportent des personnes participant à la série dans un communiqué publié par la chaîne.

Journaliste au Washington Post dans le début des années 1990, Mills s'est ensuite spécialisé dans l'écriture de scénarios de plusieurs séries, de "NYPD Blue" à "ER".

En 2006 et 2007, il écrit des épisodes de "The Wire" une série crée par le producteur David Simon et encensée par la critique. Le début de la diffusion de "Treme", une série centrée sur un groupe de musiciens de jazz de la Nouvelle Orléans après le passage de l'ouragan Katrina en 2005, est fixé au 11 avril.

David Mills avait également reçu deux prime-time Emmy Awards en 2000 pour sa contribution à "The Corner".

Alex Dobuzinskis, Marine Pennetier pour le service français