BFMTV

Le musée du Louvre champion d'Instagram

Le musée du Louvre a généré le plus de photos sur Instagram.

Le musée du Louvre a généré le plus de photos sur Instagram. - Ludovic Marin - AFP

Le musée du Louvre est arrivé en en tête du classement Instagram des 25 musées qui ont généré le plus de partages de photos sur le réseau social en 2016. Sur le podium, il est suivi par le Metropolitan Museum of Art et le Museum of Modern Art, situés à de New York.

Le musée du Louvre est le musée le plus "instagrammé" du monde. Une première place attribuée par Instagram, qui a établit le classement des 25 musées ayant généré le plus de photos sur le réseau social en 2016. En deuxième position on retrouve le Metropolitan Museum of Art (Met), suivi du Museum of Modern Art, deux musées emblématiques de New York. 

Un classement assez cohérent puisque le musée du Louvre est celui qui a attiré le plus de visiteurs en 2015 avec 8,6 millions d'entrées en 2015 contre environ 6,3 millions par exemple pour le Met. 

Trois autres musées français classés

Selfies avec la Joconde, poses devant la pyramide du Louvre font donc partie des photos les plus partagées sur le réseau au 500 millions d'utilisateurs, avec plus ou moins d'originalité. Lors d'une visite à Paris en 2014, le couple Beyonce-Jay-Z n'avait pas fait exception, immortalisant sur Instagram leur passage au musée du Louvre.

Trois autres musées français réussissent aussi à intégrer le classement Instagram. Le Centre Pompidou arrive ainsi à la 12e place, suivi du musée d'Orsay, 13e. La toute jeune fondation Louis-Vuitton se positionne quant à elle en 24e place.

C. B