Que va-t-on manger au Relais Plaza, le nouveau restaurant de Jean Imbert?

Jean Imbert en 2018 - Dimitrios Kambouris - AFP
C'est le début d'une nouvelle ère pour l’Hôtel Plaza Athénée, dont le restaurant Relais Plaza ouvre le 8 septembre, sous la houlette de Jean Imbert. Il s'agit de la brasserie du palace parisien: le restaurant gastronomique du Plaza Athénée n'ouvrira que début 2022.
Le chef a imaginé jusqu'à la vaisselle du restaurant, au style très Art Nouveau. Il proposera une cuisine "portée par des valeurs qui lui sont chères, inspirées par sa grand-mère, avec des plats iconiques de son précédent restaurant mais aussi de nombreuses nouveautés issues de la cuisine de brasserie parisienne", précise le communiqué du Relais Plaza. Jean Imbert a élaboré sa carte avec le chef exécutif Jocelyn Herland.
Tomates farcies et îles flottantes
Parmi les plats, on trouvera par exemple "des langoustines mayo & Thermidor, le pâté de [sa] grand-mère 1951, la tomate farcie et riz pilaf et l’un des plats signature de Jean: le gratin de daurade 1962. Pour les desserts, "l’île flottante minute, la tarte mirabelles... exécutés par Angelo Musa, meilleur ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie et Elisabeth Hot, nouvelle cheffe qui a rejoint l’équipe" seront au menu.
L'ancien candidat de Top Chef succède aux manettes du Plaza Athénée à Alain Ducasse. "Je suis heureux et fier de pouvoir apporter à l'équipe actuelle du Relais Plaza des collaborateurs et cuisiniers du restaurant que j'avais avec ma grand-mère. C’est le début d’une belle aventure", déclare Jean Imbert dans le communiqué.
Le chef a fermé le restaurant Mamie, qu'il avait ouvert avec sa grand-mère, quelques mois après sa disparition, en janvier 2021.