BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Motion de censure: Renaud Muselier tacle Éric Ciotti qui "n'arrive pas à tenir ses troupes"

Renaud Muselier lors des funérailles de Bernard Tapie à Marseille, le 8 octobre 2021

Renaud Muselier lors des funérailles de Bernard Tapie à Marseille, le 8 octobre 2021 - Sylvain THOMAS © 2019 AFP

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur s'est à nouveau attaqué ce lundi au député des Alpes-Maritimes et président des Républicains.

"Éric Ciotti, il faut qu'il arrive à tenir ses troupes pour qu'elles soient cohérentes." Quelques heures avant l'examen des motions de censure à l'Assemblée nationale, Renaud Muselier s'en est pris lundi matin au patron des Républicains dans un entretien à nos confrères de Nice-Matin.

Le groupe "explose"

"Je ne salue pas le courage d'un chef politique qui n'arrive pas à tenir ses troupes", affirme le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur alors que plusieurs députés Les Républicains devraient voter en faveur d'une motion de censure, contre l'avis d'Éric Ciotti. Le député Aurélien Pradié, comme certains autres élus du groupe LR, a déjà indiqué qu'il aller voter en faveur de la motion de censure porter par le groupe "Liot". .

"Les Républicains sont complexes. Tous leurs candidats à la présidence de la République se sont prononcés pour la retraite à 65 ans, et le groupe explose quand on propose 64 ans", a-t-il déclaré dans les studios de Nice-Matin.

Par contre, Renaud Muselier a indiqué soutenir "pleinement" le député des Alpes-Maritimes qui a vu sa permanence de Nice caillassée dimanche. Il a dénoncé, toujours chez nos confrères, une "violence qui est inadmissible".

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a quitté les Républicains à la fin 2021 en dénonçant une "dérive politique" vers l'extrême droite en ciblant alors certains membres de LR comme Éric Ciotti. Renaud Muselier a, depuis, rejoint le parti Renaissance qui porte la majorité présidentielle.

A.T.