"Il y aura de la neige": Renaud Muselier tient toujours à accueillir les JO d'hiver dans les Alpes du Sud

"Un élément fédérateur pour nos montagnes". En janvier 2022, Renaud Muselier annonçait vouloir porter la candidature des Alpes du Sud pour les JO d'hiver de 2034 ou 2038. Plus d'un an après, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur n'a toujours pas changé d'avis, malgré la crainte d'un enneigement trop faible.
"Nous avons un très bel enneigement cette année, nous aurons de la neige jusqu'en 2050. Il est bien évident que nous ne ferons pas la descente olympique sur le mont Ventoux", a-t-il déclaré ce mercredi au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Renaud Muselier l'affirme, "il y a de la neige, il y aura de la neige, il n'y aura pas de la neige partout".
Deux dossiers fusionnés
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur explique avoir "dans un premier temps présenté les Jeux pour Nice et pour Vallouise (Hautes-Alpes)" avant de "fusionner les deux dossiers". "Nous avons le soutien du Comité régional olympique, du comité national olympique. Je pense que c'est un élément fédérateur pour nos montagnes", a-t-il continué.
Au micro de BFM DICI le 9 mars dernier, il regrettait que certains "soient contre tout" ajoutant "entendre la crainte" des opposants. Il demandait de "regarder les bienfaits" qu'apportent les JO, réglant des problèmes de route, d'hôpitaux ou encore de transports. Renaud Muselier estimait qu'il ne fallait "pas avoir peur de la nouveauté" et avoir "de l'ambition".