BFMTV

Enquête exceptionnelle BFMTV: "Redoine Faïd, l'ennemi public numéro 1"

Le braqueur Redoine Faïd, évadé début juillet, a été interpellé par les autorités mercredi 3 octobre 2018.

Le braqueur Redoine Faïd, évadé début juillet, a été interpellé par les autorités mercredi 3 octobre 2018. - BFMTV

BFMTV poursuit sa production et réalisation de longs formats. Après les succès des enquêtes Qui a tué François Fillon?, Macron à l’Elysée, le casse du siècle, Johnny-Laeticia. A la vie à la mort, la rédaction propose une nouvelle enquête de 52 minutes sur l’homme qui était le plus recherché de France: Redoine Faïd. Cette enquête BFMTV sera rediffusée le vendredi 12 octobre à 20h50 et samedi 13 octobre à 13h et 19h dans 7 JOURS BFM.

BFMTV consacre un long format à ce braqueur compulsif, personnage ambivalent et condamné à de nombreuses reprises, qui a construit sa vie au rythme d’un film d’action. Plus d’une centaine d’enquêteurs de la police judiciaire étaient à ses trousses, après son évasion par hélicoptère le 1er juillet dernier de la prison ultra-sécurisée de Réau, en Seine-et-Marne, jusqu'à son arrestation le 3 octobre à 4h du matin, dans un appartementà Creil.

Avec des vidéos et des documents exclusifs ainsi que des témoignages inédits, BFMTV propose une enquête exceptionnelle sur ce braqueur âgé de 46 ans: de son enfance à Creil, dans l'Oise, à ses évasions millimétrées et retentissantes.

L’enquête réalisée par Marie Peyraube, Maxime Brandstaetter, Régis Desconclois et Alexandre Funel diffusée ce lundi 8 octobre à 20h50 sur BFMTV a réuni :

près de 400 000 téléspectateurs* en moyenne

plus de 3 millions de téléspectateurs* en cumulé pour la soirée spéciale avec l’animation d’un débat qui suivait la diffusion par Bruce Toussaint.

Depuis sa première diffusion le portail BFMTV.com a d’ores et déjà généré 343.000 vidéos vues des extraits et du live de l’enquête. L’enquête reste disponible en replay sur la page spéciale. Vendredi 12 octobre et samedi 13 octobre, les téléspectateurs pourront également suivre l’enquête en direct sur l’application BFMTV et sur BFMTV.com et réagir sur les réseaux sociaux avec #Faïdlenquête.

BFMTV