Salon de l'agriculture 2024: 10e année de participation pour le département des Hautes-Alpes

Le département des Hautes-Alpes sera présent pour la dixième année au Salon International de l'Agriculture 2024. Pour cette édition, 223 Haut-Alpins seront présents sur un espace d'exposition de 125m².
Parmi eux, certains producteurs ont décidé de se mettre en duo. C'est le cas de la ferme de la Beaumette et du Moulin d'Eugénie qui proposent des pâtes et du sauté de porc.
"Finalement, avec nos deux exploitations on arrive à créer un plat unique. Ça se marie très bien ensemble les pâtes et la viande en sauce c'est parfait. On voulait montrer notre amitié à la maison mais aussi en affaire au salon", ont déclaré à l'unisson Aurélia et Christelle, de la ferme de la Beaumette et du Moulin d'Eugénie.
"C'est très important pour notre région"
L'objectif est de montrer une nouvelle fois le savoir-faire haut-alpin, comme le souligne Frédéric Monnet du GAEC Apiculture Monnet et Damien Gerby du GAEC des Deux Begüe : "C'est très important pour notre région et les Hautes-Alpes parce qu'on s'est aperçu qu'énormément de personnes ne connaissaient pas la région."
"Les consommateurs peuvent nous permettre d'évoluer et on peut avoir les remarques de suite", appuie Damien Gerby du groupement agricole d'exploitation en commun des Deux Beguë.
Pour cette édition 2024, 140 produits du département sont en lice, ce qui représente une augmentation par rapport aux années précédentes. L'année dernière, les Hautes-Alpes avaient remporté 26 médailles au Concours Général Agricole.