Mort d'Émile: qui sont les quatre personnes placées en garde à vue

Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre des investigations sur la mort du petit Émile, ce mardi 25 mars. Les interpellés sont les grands-parents maternels du garçon ainsi qu'un oncle et une tante, a appris BFMTV auprès du parquet et d'une source proche du dossier. Ils ont été placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre".
Les quatre gardes à vue se déroulent à la section de recherches de Marseille. À ce stade, on ignore pour lequel de ces deux chefs sont entendus les grands-parents et l'oncle et la tante.
"Les gardes à vue s'inscrivent dans la continuité de l'enquête, à la lumière de tout ce qui a été fait précédemment", a indiqué une source proche du dossier à BFMTV.
En parallèle des gardes à vue des grands-parents maternels d'Émile et de deux de leurs enfants, des auditions de témoins sont en cours, a appris BFMTV. "Nous menons une opération d'envergure pour que cette phase soit complète", indique une source proche de l'enquête à BFMTV.
Le domicile des grands-parents perquisitionné
Depuis l'annonce des placements en garde à vue, l'ambiance est lourde dans le village du Haut-Vernet. Les habitants contactés par BFM DICI ne se disent néanmoins pas "choqués" par l'interpellation des grands-parents maternels d'Émile.
Selon les informations de BFMTV, Philippe Vedovini et son épouse ont été interpellés à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône), vers 6h30. Leur domicile a été perquisitionné. La voiture du grand-père d'Émile et un van ont été notamment saisis.