BFM DICI
bfmdici

Mort d'Émile: la randonneuse ayant retrouvé le crâne du garçon se dit "très touchée" par les remerciements des parents

Le jeune Émile, 2 ans et demi, disparu le 8 juillet dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence)

Le jeune Émile, 2 ans et demi, disparu le 8 juillet dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) - BFMTV

Sadia, une randonneuse, a découvert le crâne du petit Émile, le 30 mars dernier. Les parents du petit garçon l'ont remercié. Touchée par ces remerciements, elle indique qu'elle serait "ravie de les rencontrer".

"Eux et moi, nous sommes liés." Sadia, randonneuse d'une soixantaine d'années, a découvert le crâne du petit Émile, disparu le 8 juillet 2023, le 30 mars 2024. Par l'intermédiaire d'un communiqué publié par leur avocat, Marie et Colomban Soleil, parents du petit garçon, l'ont remercié "pour sa réaction et sa délicatesse".

"En trouvant Émile, elle leur a permis de faire leur deuil et de mettre fin à l'incertitude qui leur broyait le cœur", est-il précisé dans le communiqué.

Elle serait "ravie de rencontrer" les parents du petit Émile

Dans les colonnes de la Provence, Sadia confie être "très touchée" par ces remerciements. "Si j'ai retrouvé leur enfant, c'est grâce à Dieu, car celui-ci m'a mis sur son chemin. Ça me fait du bien de savoir que les parents de ce petit me remercient. Ça me réchauffe. On est ensemble. Eux et moi, nous sommes liés par l'intermédiaire du Tout-Puissant", raconte la sexagénaire.

Cette croyante ajoute auprès de nos confrères qu'elle serait également "ravie de rencontrer Marie et Colomban s'ils le demandaient": "Ce serait l'occasion pour moi de les soutenir. On pourrait aussi échanger. Notamment, sur la part du destin dans nos existences".

Une découverte lors d'une promenade

Le 30 mars dernier, Sadia part marcher comme elle en a l'habitude à deux kilomètres du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Mais sa balade prend une tout autre tournure lorsqu'elle découvre un crâne, qui s'avère être celui du petit Emile.

"Je savais que c'était lui", avait-elle raconté à BFMTV plus de dix jours après la découverte.

Le petit garçon sera prochainement inhumé à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône), dans le caveau familial, village des parents du petit garçon.

Une messe aura au préalable lieu le samedi 8 février à 10 heures en la basilique Sainte Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var. Cette dernière sera ouverte dès 9h30 au public qui souhaiterait assister à la cérémonie, et des registres de condoléances seront mis à disposition.

Solenne Bertrand